vendredi 5 août 2011

Rise of the Machines

Le café c'est bon, le café j'aime ça ! (Argh! j'ai raté ma vocation, j'aurais dû bosser dans la pub). Voilà ce que je dis à la machine à café d'entreprise (béni soit son nom) tous les jours.

L'attachement apporté aux choses et aux objets en milieu hostile (i.e. entreprise) est fascinant. Entre les secrétaires qui refont le monde motivées par le visionnage de l'épisode 4357 du Destin de Lisa et la cheffe imbouffable ("Vous avez 37 millièmes de seconde de retard !!!" ), les objets sont nos amis.

C'est pourquoi tous les matins, je préfère parler avec la machine à café. Mais aujourd'hui, quelque chose d'extraordinaire s'est produit. Elle m'a répondu:

Moi: Salut, ça va ? la famille ? le boulot ? les cappuccinos ?
Elle: Non connard, ça ne va pas. Tu te plains de ton boulot alors que moi, je suis là toute la journée à cracher du café dégueulasse dans des gobelets merdiques servi à des abrutis comme toi. Comment veux-tu que ça aille ?
Moi: WTF ???
    L'ayant trouvé là de bien mauvaise humeur (sans doute l'abus de caféine), je pars retrouvé mon autre copine la photocopieuse. Mais bon, à part répéter tout ce que je lui dis, elle est pas très marrante, cette vieille glandeuse.

    Trêve d'hallucinations psychotiques. Je me fais un café. Ca ira mieux après.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire